FERMER Touchez la photo pour naviguer la galerie Cliquer pour agrandir

Association Internationale des Maires Francophones (AIMF)

Réseaux Internationaux

Depuis 1993, Namur est membre de l’Association Internationale des Maires Francophones (AIMF).

L’AIMF est le réseau mondial des élus locaux francophones. Ensemble, ils nourrissent la vision d’une ville de demain porteuse d’une croissance durable et partagée, qui place l’homme au cœur du projet urbain. Ils développement une nouvelle forme de coopération qui combine une réflexion commune au plus haut niveau et une action de terrain qui donne la priorité à l’innovation et à l’expertise locale..

Chaque année, l’AIMF se réunit dans l’une des villes membres pour une assemblée générale axée sur une thématique précise. Namur est très active dans les travaux de la Commission permanente des Villes innovantes où elle mène les travaux sur les « Villes intelligentes » ainsi que dans la Commission du Vivre ensemble.

 

Website: aimf.asso.fr

Légende

  • Ententes Intermunicipales
  • Réseaux Internationaux
  • Relations spécifiques
  • Villes Cousines
  • Coopération Internationale Communale
FERMER cliquer la photo pour naviguer la galerie Cliquer pour agrandir

Relations Internationales

La Ville de Namur développe différents types de relations dans le cadre de ses actions internationales.  Celles-ci sont catégorisées de la manière suivante : les ententes intermunicipales, les réseaux, les relations spécifiques, la coopération internationale communale et les entités amies.

Les échanges opérés dans les différents pôles conduisent à permettre la mise en place de politiques visant à atteindre les objectifs du projet de ville de la Capitale wallonne.

Le Commissariat aux Relations Internationales de la Ville de Namur met en oeuvre les accords et les projets, en collaboration avec le Service Communication chargé de l’accueil et du protocole à l’Hôtel de Ville.

Place d’Armes , 1
5000 NAMUR – Belgique
+32 (0) 81 24 11 33