FERMER Touchez la photo pour naviguer la galerie Cliquer pour agrandir

Bourg-en-Bresse (France)

Ententes Intermunicipales

Bourg-en-Bresse est une ville à taille humaine, idéalement située à la croisée des chemins entre Lyon et Genève. Elle est la préfecture du département de l’Ain, en Région Rhônes-Alpes.

Namur et Bourg-en-Bresse partagent des intérêts communs comme l’art vocal, l’agroalimentaire et la formation supérieure. Après plusieurs échanges, participations aux Floralies de Bourg, au Salon de l’Alimentation de Bourg, au Festival musical de Namur, etc., les deux villes ont décidé d’inscrire leurs relations dans un protocole intermunicipal en 2012. Outre les échanges culturels réguliers, on peut souligner la signature d’une entente entre la Haute Ecole de la Province de Namur et l’IUT de Lyon 1.

Consulter l’entente entre Namur et Bourg-en-Bresse

 

Pays: France
Superficie: 23,86 km2
Population: 40 967 habitants
Maire: Jean-François Debat
Website: bourgenbresse.fr

Légende

  • Ententes Intermunicipales
  • Réseaux Internationaux
  • Relations spécifiques
  • Villes Cousines
  • Coopération Internationale Communale
FERMER cliquer la photo pour naviguer la galerie Cliquer pour agrandir

Relations Internationales

La Ville de Namur développe différents types de relations dans le cadre de ses actions internationales.  Celles-ci sont catégorisées de la manière suivante : les ententes intermunicipales, les réseaux, les relations spécifiques, la coopération internationale communale et les entités amies.

Les échanges opérés dans les différents pôles conduisent à permettre la mise en place de politiques visant à atteindre les objectifs du projet de ville de la Capitale wallonne.

Le Commissariat aux Relations Internationales de la Ville de Namur met en oeuvre les accords et les projets, en collaboration avec le Service Communication chargé de l’accueil et du protocole à l’Hôtel de Ville.

Place d’Armes , 1
5000 NAMUR – Belgique
+32 (0) 81 24 11 33