FERMER Touchez la photo pour naviguer la galerie Cliquer pour agrandir

Pécs (Hongrie)

Ententes Intermunicipales

Cinquième ville de Hongrie, Pécs est une cité cosmopolite marquée par son histoire riche et l’influence des nombreuses nationalités qui y habitent, essentiellement des Hongrois, des Croates et des Souabes du Danube. Ce patrimoine est distingué en 2010 lorsque la commission européenne en fait la capitale européenne de la culture aux côtés d’Essen et Istanbul.

Les relations entre Pécs et Namur sont nées suite à l’entrée de la Hongrie dans l’Union européenne. La Ville de Pécs a alors développé une série de partenariats européens, dont Namur. Les échanges sont essentiellement des échanges citoyens : jeunes, étudiants, sportifs, groupes de musiques, etc. Namur a également soutenu le projet Pécs Capitale Européenne de la Culture en 2010. Une entente a été signée en 2008.

Consulter l’entente entre Namur et Pécs

 

Pays: Hongrie
Superficie: 162,77 km²
Population: 145 985 habitants
Maire: Zsolt Pava
Website: pecs.hu

Légende

  • Ententes Intermunicipales
  • Réseaux Internationaux
  • Relations spécifiques
  • Villes Cousines
  • Coopération Internationale Communale
FERMER cliquer la photo pour naviguer la galerie Cliquer pour agrandir

Relations Internationales

La Ville de Namur développe différents types de relations dans le cadre de ses actions internationales.  Celles-ci sont catégorisées de la manière suivante : les ententes intermunicipales, les réseaux, les relations spécifiques, la coopération internationale communale et les entités amies.

Les échanges opérés dans les différents pôles conduisent à mettre en place des politiques visant à atteindre les objectifs du projet de ville de la Capitale wallonne.

Le Commissariat aux Relations Internationales de la Ville de Namur met en oeuvre les accords et les projets, en collaboration avec le Service Communication chargé de l’accueil et du protocole à l’Hôtel de Ville.

Place d’Armes , 1
5000 NAMUR – Belgique
+32 (0) 81 24 11 33