FERMER Touchez la photo pour naviguer la galerie Cliquer pour agrandir

Bordeaux

Réseaux Internationaux
Relations spécifiques

Les relations entre Namur et Bordeaux sont nées dans le cadre de la Francophonie et plus spécifiquement de la Francophonie numérique. Plusieurs villes francophones (Abidjan, Bordeaux, Namur, Nantes, Québec et Rennes) qui partagent une culture numérique dynamique (entreprises, festivals, réseautage) ont décidé de soutenir l’Appel de Namur pour la Francophonie numérique (Appel de Namur du 3 novembre 2017). Un label francophone numérique va également bientôt être créé par l’Organisation Internationale de la Francophonie.
Le 25 mai 2018, à l’initiative de Bordeaux Métropole et le Conseil régional Nouvelle-Aquitaine, a été signée la charte d’adhésion au réseau dédié aux startups en croissance sur les marchés francophones: « Ecosystème francophone des acteurs numériques, Wallonie, Québec, Abidjan, Tunisie, Bordeaux » (EFAN). Tous se sont engagés à unir leurs efforts en faveur du développement des entreprises porteuses d’innovation.

Bordeaux fait partie de l’AIMF.

 

Pays: France
Superficie: 49,36 km²
Population: 239 157 habitants
Maire: Alain Juppé
Website: bordeaux.fr/

Légende

  • Ententes Intermunicipales
  • Réseaux Internationaux
  • Relations spécifiques
  • Villes Cousines
  • Coopération Internationale Communale
FERMER cliquer la photo pour naviguer la galerie Cliquer pour agrandir

Relations Internationales

La Ville de Namur développe différents types de relations dans le cadre de ses actions internationales.  Celles-ci sont catégorisées de la manière suivante : les ententes intermunicipales, les réseaux, les relations spécifiques, la coopération internationale communale et les entités amies.

Les échanges opérés dans les différents pôles conduisent à mettre en place des politiques visant à atteindre les objectifs du projet de ville de la Capitale wallonne.

Le Commissariat aux Relations Internationales de la Ville de Namur met en oeuvre les accords et les projets, en collaboration avec le Service Communication chargé de l’accueil et du protocole à l’Hôtel de Ville.

Place d’Armes , 1
5000 NAMUR – Belgique
+32 (0) 81 24 11 33