FERMER Touchez la photo pour naviguer la galerie Cliquer pour agrandir

Hué (Vietnam)

Ententes Intermunicipales
Réseaux Internationaux

Hué est l’ancienne capitale impériale du Vietnam (1802-1945). Elle est aujourd’hui la capitale de la province de Thừa Thiên et vit essentiellement de la pêche et du tourisme.

Hué et Namur ont tissé leurs premières relations dans le cadre de l’Association internationale des Maires francophones (AIMF). Les deux villes possèdent un important patrimoine touristique, dont une citadelle. L’échange d’expertise entre les administrations communales des deux villes est également à la base de cette entente : visites de terrain en matière de gestion des espaces verts et des déchets, stages de fonctionnaires en relations internationales. L’entente date de 2010.

Hué fait partie de l’AIMF.

Consulter l’entente entre Namur et Hué

 

Pays: Vietnam
Superficie: 83,30 km²
Population: 338 994 habitants
Maire: Phan Trong Vinh
Website: huecity.gov.vn

Légende

  • Ententes Intermunicipales
  • Réseaux Internationaux
  • Relations spécifiques
  • Villes Cousines
  • Coopération Internationale Communale
FERMER cliquer la photo pour naviguer la galerie Cliquer pour agrandir

Relations Internationales

La Ville de Namur développe différents types de relations dans le cadre de ses actions internationales.  Celles-ci sont catégorisées de la manière suivante : les ententes intermunicipales, les réseaux, les relations spécifiques, la coopération internationale communale et les entités amies.

Les échanges opérés dans les différents pôles conduisent à mettre en place des politiques visant à atteindre les objectifs du projet de ville de la Capitale wallonne.

Le Commissariat aux Relations Internationales de la Ville de Namur met en oeuvre les accords et les projets, en collaboration avec le Service Communication chargé de l’accueil et du protocole à l’Hôtel de Ville.

Place d’Armes , 1
5000 NAMUR – Belgique
+32 (0) 81 24 11 33