FERMER Touchez la photo pour naviguer la galerie Cliquer pour agrandir

Observatoire international des Maires pour le Vivre ensemble

Réseaux Internationaux

L’Observatoire international des Maires pour le Vivre ensemble est un réseau international de villes et une plate-forme unique d’échanges, d’expériences, d’initiatives novatrices et de connaissances en matière de cohésion, inclusion et sécurité quotidienne dans les villes. Il a été créé par le Maire de Montréal en 2016 et rassemble des villes du monde entier.

Chaque ville membre réunit un Conseil de partenaires qui alimente la plateforme d’échanges. A Namur, le Conseil regroupe des partenaires de la Cohésion sociale, de la Police locale, du CPAS et de l’Université. Il est coordonné par le Commissariat aux relations internationales de Namur (cri@namur.be)

 

Website: observatoirevivreensemble.org/

Légende

  • Ententes Intermunicipales
  • Réseaux Internationaux
  • Relations spécifiques
  • Villes Cousines
  • Coopération Internationale Communale
FERMER cliquer la photo pour naviguer la galerie Cliquer pour agrandir

Relations Internationales

La Ville de Namur développe différents types de relations dans le cadre de ses actions internationales.  Celles-ci sont catégorisées de la manière suivante : les ententes intermunicipales, les réseaux, les relations spécifiques, la coopération internationale communale et les entités amies.

Les échanges opérés dans les différents pôles conduisent à permettre la mise en place de politiques visant à atteindre les objectifs du projet de ville de la Capitale wallonne.

Le Commissariat aux Relations Internationales de la Ville de Namur met en oeuvre les accords et les projets, en collaboration avec le Service Communication chargé de l’accueil et du protocole à l’Hôtel de Ville.

Place d’Armes , 1
5000 NAMUR – Belgique
+32 (0) 81 24 11 33