FERMER Touchez la photo pour naviguer la galerie Cliquer pour agrandir

Québec (Québec – Canada)

Ententes Intermunicipales
Réseaux Internationaux

Québec est la capitale nationale du Québec, une des provinces du Canada. Elle est située dans la région administrative de la Capitale-Nationale. Elle est le siège de nombreuses institutions dont le Parlement du Québec.

En avril 1991, les deux villes signent un protocole de coopération. Elles entendent ainsi jouer pleinement leur rôle de capitale.  Villes anciennes et villes d’avenir, elles sont confrontées aux défis que posent la protection et la mise en valeur de leur patrimoine, la gestion de leur développement
et de leur environnement ainsi que la recherche d’une meilleure qualité de vie.

Soucieuses de contribuer au développement des solidarités francophones, Québec et Namur se déclarent associées dans la recherche de collaborations actives en ces domaines, visant, à travers une réflexion commune, l’édification d’un réseau préférentiel d’échanges d’expériences.

Le 29 octobre 1999, la charte de jumelage est signée à Québec, rappelant offrir mutuellement à leur population respective l’ouverture que leur confère, en Amérique du Nord et en Europe, leur statut de
capitale et leur rôle-moteur en matière de développement régional dans le respect et au service de leurs citoyennes et de leurs citoyens.

La Ville de Québec est membre de l’AIMF, la Francophonie numérique ou encre l’Observatoire international des maires pour le Vivre ensemble.

Consulter l’entente entre Namur et Québec

Pays: Canada, Québec
Superficie: 453,86 km2
Population: 531 902 habitants
Maire: Régis Labeaume
Website: ville.quebec.qc.ca/

Légende

  • Ententes Intermunicipales
  • Réseaux Internationaux
  • Relations spécifiques
  • Villes Cousines
  • Coopération Internationale Communale
FERMER cliquer la photo pour naviguer la galerie Cliquer pour agrandir

Relations Internationales

La Ville de Namur développe différents types de relations dans le cadre de ses actions internationales.  Celles-ci sont catégorisées de la manière suivante : les ententes intermunicipales, les réseaux, les relations spécifiques, la coopération internationale communale et les entités amies.

Les échanges opérés dans les différents pôles conduisent à permettre la mise en place de politiques visant à atteindre les objectifs du projet de ville de la Capitale wallonne.

Le Commissariat aux Relations Internationales de la Ville de Namur met en oeuvre les accords et les projets, en collaboration avec le Service Communication chargé de l’accueil et du protocole à l’Hôtel de Ville.

Place d’Armes , 1
5000 NAMUR – Belgique
+32 (0) 81 24 11 33